COMPTE-RENDU REUNION VETERANS DU 02/02/18

 

 

 

 

1/ Le point a été fait sur les vétérans présents intéressés pour participer au CDC V. 23 vétérans se sont fait connaitre  le jour de la réunion ou par courrier.  03 féminines ont demandées de participer. Les vétérans présents sollicités ont rejeté cette demande, arguant qu’elles avaient leur propre CDC.

Concernant les vétérans qui en 2017 jouaient en CDC S, ils ont été écartés pour laisser la place à des joueurs plus jeunes. Décision prise par l’ensemble des membres du bureau.

Après sondage il va être possible d’inscrire 03 équipes pour le CDC V.

 

En 2018 le club va pouvoir engager des équipes dans l’ensemble des catégories, à savoir : 03 équipes en CDC séniors; 03 équipes vétérans et 02 équipes féminines.

 

2/ A ce jour le CD 40 a inscrit  02 équipes en 1ère division. Nous avons possibilités d’inscrire une troisième équipe. Elle évoluera en 2ème ou 3ème division.

 

3/ Concernant le choix des joueurs et la constitution des équipes, se sont exclusivement les membres du bureau qui plancheront dessus et qui communiqueront. La réunion est prévue le vendredi 09/02/18. Cette année il n’y aura pas de catégorie (tireur ; milieu ; pointeur). Les groupes ne seront pas uniformes.  Nous allons essayer de construire pour essayer d’amener au moins une équipe en Région. Les règles ont été expliquées clairement à l’ensemble des joueurs présents.

Tout le monde doit être conscient que les équipes une fois constituées et portées à la connaissance de tous feront des heureux mais aussi des déçus. Les membres du bureau s’attendent à des critiques mais si quelqu’un a une solution pour que tout le monde soit satisfait qu’il se fasse connaitre. Nous sommes intéressés pour les années suivantes. Sachez également que les mêmes problèmes existent pour les autres catégories.

 

Le 09/02/18, les membres du bureau pendant plus de 03 heures ont planchés avec beaucoup de sérieux et de courage pour constituer les différentes équipes. A l’unanimité elles ont été approuvées.

Pour rappel, chaque fois que les membres du bureau prennent une décision elle se fait après discussion ouverte et la décision se fait à l’unanimité, bonne ou mauvaise, nous n’avons pas la science infuse. Nous assumons.

 

4/ Concernant les capitaines ils ont été désignés et contactés. Une fois leur réponse connue, la liste des différentes équipes a été diffusée sur le blog et affichée au chalet. Le capitaine est chargé d’informer les joueurs de son équipe et de se mettre d’accord pour qu’il y ait au moins 6 joueurs pour chaque journée de championnat. Les dates sont connues et répertoriées dans  le calendrier officiel du CD 40.

Les capitaines vont être invités pour définir avec précisions leur rôle. Ils seront les interlocuteurs exclusifs avec les membres du bureau.

 

5/Comme il a été expliqué, nous envisageons de garder les vendredis après-midi pour que les licenciés, exclusivement se retrouvent entre eux pour jouer.  Nous allons essayer de mettre en place quelques ateliers puis faire un petit concours point en 7 puis un concours tir. Enfin nous ferrons quelques parties avec équipes montées en prévision des diverses qualifications D-T-DM-TM, à voir. Un calendrier va vous être proposé début mars.

 

De nouveau nous vous demandons si vous êtes d’accord pour qu’une ou 2 fois par mois nous nous retrouvions pour une petite grillade le vendredi à midi. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaitre près de PRIBAT Francis – DUCOURNAU Didier ou SEPET Régine. Il est bien entendu que les féminines sont également conviées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now